Accueil / Maps Aventure / [Map CTM] Super Hostile 7 – Legendary
legendune

[Map CTM] Super Hostile 7 – Legendary

Créée par Vechs

Lien original :

Description :

Il m’aura fallu du temps pour vous la présenter. Enfin la voici.

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas encore terminé la map. Je ne pourrai donc pas tout vous dire, tout spoiler, tout dévoiler.

Mais voici LA map. Je ne veux même plus calculer le nombre d’heures à mon compteur. Je ne veux même pas savoir combien d’heures je vais encore devoir souffrir avant de pouvoir – peut-être – placer le dernier bloc sur le Monument à la Victoire.

Vous vous souvenez de Kaizõ Caverns ? Vous en grincez encore des dents ? Alors mettons les choses au point. Legendary est à Kaizõ Caverns ce que John Rambo est à Pee-Wee Herman. Ce que Kaizo Mario World est à Super Mario World. Vechs ne s’est rien épargné, et SURTOUT pas vous.


Cela vous rappelle quelque chose ?

C’est beau à pleurer. C’est gigantesque. C’est aussi varié qu’une map aventure peut l’être, bien davantage que n’importe quelle seed survival. C’est aussi atrocement injuste. Déséquilibré. Tordu. Trollesque. Violent. Malin. Vous allez pleurer pour obtenir la moindre ressource. J’ai souvent dit ça, mais cette fois-ci dites-vous bien une chose : Kaizõ, c’était les 10 pompes matinales. Ici, c’est le parcours du combattant.

Vous ALLEZ ragequitter. Vous allez probablement devoir faire un, voire plusieurs resets de la map. Vous allez croiser des forteresses aussi impénétrables, sinon davantage, que ce que vous avez l’habitude de voir. Mais cette fois… vous ne pouvez même pas être certain qu’au bout de votre périple il y a le bout de laine tant convoité.


Que d’heures ont coulé sous les ponts…

Vous allez souffrir mille morts sous des pièges que vous n’avez même jamais pu croiser dans vos pires cauchemars. Si vous pouvez imaginer un moyen de mourir de manière injuste, atroce, impensable : vous êtes encore loin du compte. Si vous pouvez imaginer avoir la haine après vous être fait troller, vous êtes encore loin du compte. Si vous pouvez imaginer survivre au chef-d’œuvre de la souffrance qu’on vous offre ici, vous pourriez bien revoir vos prétentions à la baisse.

C’est DUR. C’est ATROCEMENT dur. Cela nécessite une nouvelle classification sur l’échelle de la difficulté.  Et c’est exactement ce que Vechs a fait. Vous avez croisé ses maps Easy. Vous avez serré les dents sur ses maps Normal. Vous vous êtes arraché les cheveux sur ses maps Hard.

Vechs a passé la seconde.

Voici. Si vous avez joué à Super Mario World… Legendary vous offre un peu la même chose en comparaison, disons, d’un Sea of Flame.

Vous allez être promené de cadeau empoisonné en fausse joie. Et vous allez probablement même en redemander, si vos nerfs parviennent à tenir le choc. Parce qu’aucun superlatif ne peut préparer à ça. Si les Super Hostile sont un peu une redécouverte du mode Survival, comme je l’ai déjà dit, Legendary est une redécouverte des horreurs délicieuses que peuvent fournir les maps de Vechs.

Comme pour Kaizõ Caverns, vous devrez naviguer d’intersection en intersection, visiter les différentes zones et en ressortir vivant. Mais comme je l’ai déjà dit… Il n’a de nouveau rien laissé au hasard. Pis, il a raffiné son art, inventé de nouvelles manières de vous pourrir la vie, repompé l’une des pires idées du jeu vidéo et vous l’a balancée en plein visage (et quand je dis l’une des pires idées du jeu vidéo, c’est simple : pensez au Joueur du Grenier. C’est l’un de ses pires cauchemars. Il confirmerait s’il voyait la section en question). Les seules ressources qui ne vous manqueront pas seront le bois et le charbon. Et même alors, il vous faudra batailler ferme pour les obtenir et les conserver.


Je ne puis que confirmer : T_T

Legendary est, et restera probablement pour un bon bout de temps, le pinacle du trolling Minecraftien, la carte la plus difficile qui soit, et une démonstration de maîtrise en level design. Sérieusement, Vechs… Si tu lis ça (et tu en serais bien capable), fais-toi embaucher. J’achète.

En fait c’est tellement absurdement difficile et injuste qu’il m’est difficile de concevoir autre réaction que l’une des deux suivantes : ragequit et fracassement de clavier, ou admiration béate. Cela dépasse tellement toutes les bornes que la 83ème mort sur les mêmes 20m² n’affecte plus du tout. Au contraire, on ne peut – toujours si l’on tient le coup – qu’encaisser benoîtement en se demandant ce qui pourrait être pire. Et en sachant qu’on ne sera pas déçu dans la zone suivante. Il faut également savoir que le téléchargement inclut une bande-son (pas juste un titre, non. Une bande-son, signée Kevin McLeod, à écouter et réécouter pour le plaisir. Et en plus c’est libre et vous pouvez aller en chercher davantage sur le site dudit Kevin McLeod).

Bref ! Legendary peut se résumer en une simple phrase : “Get ready for one hell of a ride”. Et insistez bien sur le mot “hell”. Entre les zones réminiscentes des épreuves déjà traversées dans les maps précédentes mais raffinées pour votre plus grand plaisir masochiste et les pièges tordus tous nouveaux qui vous tendent les bras, difficile de ne pas admirer l’étendue du talent du mapper. Sachez seulement que cette map redéfinit les règles du jeu. Même en prenant les standards de Vechs. Partez reposé et calme, et si vous n’êtes pas habitué, à plusieurs. Et faites bien vos prières avant de vous lancer.

Pour ceux que cela intéresse, Vechs a lancé un sondage sur le topic officiel, demandant quelle difficulté et quel type de progression ses joueurs souhaitent pour la prochaine carte. Et pour tout dire, même sans avoir terminé la map, j’ai voté pour une autre carte de cette…

Difficulté : ROMhack. Progression : linéaire à embranchements.
Recommandations : Aucune. Rien ne pourrait vous préparer à ça.

Mise à jour du 20/07 – Changé le type de la map en CTM pour “Complete the Monument”, qui est désormais le type “officiel” de ce genre de maps.

Téléchargement :

A propos de Hyeron

Nerd et troll velu depuis 1852 au moins, traducteur à ses heures, grammar nazi, rédacteur pour Minecraft-France (non sans blague).

Ceci vous intéresse peut être

Shulker death drop

[Map] Shulker Death drop [15w32c]

Que diriez vous de l'exact opposé de la map "The Dropper" ?

37 commentaires

  1. Bon je vais peut être finir le premier épisode avant de lire cette article :p

  2. Le quatrième, en fait. Le premier, c’est limite l’entraînement. :3
    Ou alors tu le fais dans le sens inverse : d’abord tu finis Legendary, puis tu sais que tu croiseras pas pire dans les 6 maps précédentes x)

  3. Moi j’ai réussi à m’installer dans la map Infernal Sky: en effet VECHS A FAIT UNE ERREUR ! Il a planté 2 cannes a sucres (jusque là tout va bien) mais sur de la GRASS, du coup j’ai pu faire des champs tranquillou, faire spawner des moutons et cochons, me healer, je pense donc faire le monument de la victoire tooooout doucement, en mode peinard :)

  4. J’adore vraiment ton style d’écriture Hyeron!

  5. Baaah, c’est pas comme si ça demandait le moindre effort. Je peux mieux faire. Merci tout de même. :3

  6. Vechs c’est le dieu des sadique,j’ai fini infernal sky en utilisant 2 boite de mouchoir pour éssuyé mes larme, je crois que je vais soigné ma dépresion avant de commencé celle ci. ^^

  7. Vaut mieux… Y’a un mini-remake de ce que tu as subi dans TIS. Ça fait quoi ? Un tiers de la première zone ? :3

  8. Difficulté : Easy.
    Note, il est à peu près toujours possible de s’installer… J’aurai bientôt fini de terraformer Sea of Flame, juste pour le lulz. C’est mignon, cette île, en vert.
    Par contre… En mode peinard ? Mmh…

    Non. x)

  9. Sisi, avec un chalet, des champs interieurs et tout et tout :3
    Mais c’est vrai que dès que je pars à l’aventure je me rend compte de la haine qu’éprouve Vechs vis-à-vis du joueur (surtout en Hard), ce mec devrait être embauché par Moang pour produire des maps *-* ce serait superieurement cool

    Mais dans Sea Of Flames il n’y a pas d’herbe naturelle, si ?

  10. Héhéhé.

    Y’en a tant que tu veux en fait :3

  11. coïncidence que chez moi il pèse 66.6 Mega ?

  12. Est-ce que c’est une bonne idée de l’essayer sachant que je n’ai jamais essayé les autres superhostile ?

  13. Héhé, je l’attendais celle ci, j’ai terminé les 5 premières mais je suis pas encore sortis de la 6ème
    Enfin, merci Hyeron ^^

  14. Je veux plus voir de four de ma vie minecraftienne :'(.

  15. Y’a vraiment pas de quoi. J’aurais bien newsé plus tôt, mais le temps de faire un minimum le tour baaah… Voilà. C’est VRAIMENT long. >>

  16. Toi aussi tu gardes un souvenir impérissable d’East Commons ? xD

  17. jamais test les maps de Vechs autant commencer par la plus dure =)

  18. Non, c’est normal. Grosse carte + soundtrack.

  19. Ce n’est ni une bonne ni une mauvaise idée. Sache seulement que les Super Hostile, c’est du sadisme à l’état pur. Ici, on peut considérer que c’est Satan lui-même qui a fait la map. Cela n’enlève rien à sa qualité ; faut juste être préparé à en baver comme pas permis. La description dit tout. Si tu préfères commencer plus soft, bah voir les autres. Si tu te sens prêt, tu peux te lancer sur Legendary, en sachant que les autres sont plus soft. À la limite, le mieux est de choper les 7 cartes, et de faire des essais voir si tu avances ou pas, histoire de redescendre la pression d’un cran si tu t’en sors pas, et y revenir plus tard.

  20. Oua génial le truc : Sa pèse 66.6 Mega, c’est fait exprès vous pensez ?

  21. problem je sui coincer au premier niveau commen sortir de la grotte ?

  22. Mnon. En fait là t’es PAS ENCORE au premier niveau – y’a pas de “premier niveau” en fait, les intersections t’offrent 3 niveaux et tu les fais dans l’ordre que tu veux. :3
    Si tu parles bien de la grotte où se trouve l’arbre de l’autre côté de la lave, c’est simple : la sortie est en haut. x)

  23. Bon allez on s’y lance !!!! Encore une maps de Vech que je vais me faire (Si je souffre pas trop de dépression nerveuse ) J’espère vraiment qu’elle est aussi dur que vous le dites !!! Les autres je les aies adorés allez hop hop hop go go go !!!!!

  24. Oui. Elle est réellement la PIRE de toutes. Et de loin. :x

  25. Vech veut nous torture je releve le defis (je suis fou mouhahahahaha)

  26. Heureux de t’avoir connu. :’)

  27. BlackNeo13

    Moi et un amis de mon serveur avons lancer cette maps en multi, c’est du hard je n’avait jamais tester une maps super hostile, et il a fallut que je commence par celle la !
    Ben sinon a part la laine orange on a rien –‘

  28. Ah si : un nombre record de morts sur une seule et même map x)

  29. trop cool cette map je la charge directe sur mon serveur muilti on va se faire cette map a 2

  30. … je suis bloqué dés le début!!!!!
    magnifique comme map

  31. Superbe map, sur un serveur multijoueur avec un ami on a déjà eu :

    Le laines :
    -Blanches, -Oranges, -Magentas, -Marron, -Vert claire. On n’en est qu’à notre 2ème jour d’exploration :) (Jours IRL)

  32. Attends voir, la comparaison à John Rambo, c’est vrai?!
    Parce ben, Kaizõ Caverns, c’est déjà pas de la tarte, alors là…

  33. la_patate_misanthrope

    Je l’ai fais! Oui, je l’ai finis…

    “Nous partimes à deux, mais par un prompt renfort
    Nous nous vîmes trois en arrivant à l’entrée de legendary”.

    (corneille, pour les incultes.)

    Cette map, nous l’avons fini à deux, le troisième s’étant suicidé lors de la prise de la laine Noire. J’y reviens après.

    Bref. Le principe de base etait “Celui qui a le moins de mort au compteur à la fin, bas il a gagné.” Personnellement je me suis demandé plusieurs fois si le but n’était pas de mourir, encore et toujours… Encore… et encore…

    Combien? 67 fois? Gasp! Tant que ca… J’aurai dis moin… Ou plus…

    C’est marrant, apres avoir fini cette map je me demande si je n’ai pas laché une larme. Trop content de ne plus avoir à mourir, trop triste de ne pouvoir continuer. Puis est venu une longue période ou je n’ai plus touché à minecraft, j’ai repris il y a quelques jours et je repense avec tant de nostalgie à cette map magique…

    Je ne peux plus manger de “tacos” sans m’imaginer un anglais prononçants ce mot, plus faire de culture sans repenser à cette ferme au milieu des arbres… Et je voues une haine viscérale aux gâteaux. Saleté de gâteaux… Mon stuuuuf! PUTAIN DE GATEAUX!!!!

    M’enfin bravo à vechs, j’ai passé mes meilleurs moment “In game” sur cette map, j’ai pleuré, j’ai joui, j’ai ris, et encore pleuré. Il a pensé à tout, notamment une salle vraiment sympa (et reposante, pas de creeper ou de gasth pour une fois…) ou l’on nage au millieu de la lave… Une dizaine d’essais pour découvrir qu’il existait un raccourci tout con…

    Et puis que dire de la laine noire, délicieusement sadique, j’ai dus vider ma vessie trois fois dans mon slip… 4? Ah ouai, possible…

    Bref, magique.

  34. J’ai peur
    Le téléchargement dure 3 min!
    :'(

  35. Es qu’on peut i jouer en 1.8 en multi

  36. SpookyPowa

    @Rext012 : normalement, ouaip, pas de problème. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *