Accueil / Dossiers / [Dossier] The Aether
Aether

[Dossier] The Aether

Bonjour à Tous !

Un article un peu spécial qui parle d’un futur mod. C’est un mod qui est très attendu par la communauté anglophone de minecraft et qui tarde à se faire connaitre de la communauté française.

Il y a pas moins de 2 sujets ouvert avec 333 et 175 pages de commentaires et de suggestions diverses. C’est dire qu’il est très attendu. L’un des topic est un regroupement des idées et l’autre présente l’avancement du mod qui est entrain d’être créé.

Outre cela il semblerait également que la grande majorité (100% ?) des joueurs voudraient voir cette dimension ajoutée au plus vite à minecraft. Ce qui est compréhensible.

Le mod en création l’est par Kingbdogz, Kodaichi et Shockah, il est présenté comme le plus gros projet de l’histoire du modding pour minecraft.

En effet les 3 joueurs sont entrain de Créer entièrement une nouvelle dimension. L’Aether ! Aussi appelé par la majorité des joueurs : l’anti-nether (ou le paradis).

Il y a de nouveaux blocs, monstres, créatures, items, donjons et le tout se trouve dans une nouvelle dimension.

Je vais vous le présenter du mieux que je peux dans cet article.

La Dimension de L’Aether

On commence avec une “petite” image histoire d’avoir un petit aperçu de ce qui nous attend.

L’Aether

Œuvre de 3 grand moddeurs, ce projet titanesque est bientôt fini.

C’est un monde qui est à l’exacte opposé du nether. Tout ici est paisible et agréable à la vue. Il faut également savoir qu’une journée dans cette superbe dimension est égale à 3 jours sur terre.

Ce monde est un ensemble gigantesque d’îles flottantes qui sont composées de blocs totalement nouveaux et qui ont tous leur utilité.

Et même pendant la nuit le monde est toujours éclairée d’une douce lumière.

Et qui plus est, il n’y a pas de mobs agressif si ont ne les tape pas. C’est donc un monde relativement sûr et serein.

Les Blocs


La dimension étant nouvelle il est normal d’y trouver de nouveaux blocs. Voici leur description.

L’Aetherdirt

Posted Image

Littéralement la terre de l’Aether, on peux la trouver un peu partout (voir screen si-dessus).

Elle sert un peu à tout comme la terre “normale”. On peux la ramasser et construire sa petite maison avec. L’herbe pousse aussi dessus. L’herbe est d’ailleurs bleutée et n’est pas verte comme sur terre.

Holystone

Posted Image

La pierre “céleste”. Un peu comme l’Aetherdirt on vas la retrouver sur l’ensemble de la map/dimension. Et comme la stone “normale” on pourra en faire des outils (pioche, pelle, hache …).

Ambrosium Ore

Posted Image

Un nouveau bloc de minerai. On le trouvera en grande quantité. Il servira de “carburant” pour les “Enchanters” (j’y reviendrai plus tard). En le cassant on récupéra des fragments d’Ambrosium.

Zanite Ore

Posted Image

Un autre minerai. Drop des gemmes quand on le brise. Plus ou moins rare sans doute entre le fer et le diamant) on le trouvera dans les grottes des îles flottantes de l’Aether.

On pourra utiliser les gemmes pour crafter des outils très résistant et puissant (comme le fer ou le diamant ?).

Gravitite

Posted Image

Sans doute le bloc le plus rare de l’Aether. Comme les blocs de sable il est soumis à la gravité. Mais il ne tombera pas, il “montera” dans les cieux.  Il se brisera quant il touchera le haut de la map.

Le deuxième bloc (gravitite block) pourra être actionné avec la redstone.

Vous pourrez le trouver dans les plus grandes îles flottantes  uniquement.

On pourra l’utiliser dans les “Enchanters” pour obtenir de puissants outils de Gravitite. (encore plus puissant que le diamant ?)

Enchanter

Posted Image

Littéralement l’Enchanteur, un peu comme un four il sera utilisé pour modifier des blocs et des outils. On pourra également réparer les outils avec. Sans doute avec les fragments d’Ambrosium.

Skyroot Leaves

Posted Image

Les feuilles célestes. Composant des arbres que l’on trouve dans le monde céleste. Drop de temps en temps des “Skyroot Saplings” (pousse d’arbre) et des “Skyroot Sticks” (bâton).

Skyroot Logs

Posted Image

Les tronc des arbres célestes  Comme pour le monde “normal” on peut les transformer en “Skyroot Planks” (planches) pour en faire des outils ou construire des maisons de bois céleste.

Cold Clouds

Posted Image

Nuages froids. Glissant (un peu comme la glace). Absorbe les dégâts des chute des créatures, il est légèrement transparent et se ramasse avec un sceau.

On peut trouver ces nuages un peu partout entre les îles volantes dans l’Aether. Peut également servir de pont entre les îles.

Blue Clouds

Posted Image

Il a les mêmes propriétés que les “Cold Clouds” (nuages froid) et est légèrement plus rare. Il se trouve approximativement au même endroit et permet au joueur de sauter plus loin.

Quicksoil

Posted Image

Un bloc un peu spécial. Plus un joueur se déplace sur ces blocs, plus il ira vite. Mais attention, car s’il va trop vite, une barre d’oxygène apparaîtra et diminuera et vous pourrez perdre de la vie si vous continuez trop longtemps à cette vitesse.

Emplacement pour le moment inconnu. Sans doute au bord des grandes Îles.

Golden Oak Leaves

Posted Image

Les Feuilles d’or. Bloc très rare.

Constitue les plus grand arbres de la dimension. Quand il est brisé il y a une infime chance pour qu’il drop des slappings doré ou des pomme d’or. Mais c’est vraiment rare.

Gilded Oak

Posted Image

Dans certain cas très rare on peut tomber sur ce bloc au milieu des grands arbres. Ce qu’il drop (globe d’or) peut servir a faire une boussole ou d’autres items.

Icestone

Posted Image

Le bloc de pierre de glace. Permet de geler immédiatement les blocs d’eau proche de lui quand-il est posé, ce qui peut être pratique pour faire des ponts sur les océans.

On peut le trouver en principe en haut de grandes montagnes dans l’Aether.

Mossy Holystone

Posted Image

Comme la “mossy cobble”. Signale un donjon et est assez rare.

Voilà ce qu’il y a comme informations disponible concernant les différents blocs que l’on trouvera dans cette dimension.

Et voici un liste de futurs blocs qui pourraient bien voir le jour :

– Galestone –
– Flowvein –
– Floatsand –
– Aerwhale Nest –
– Locked Chest –

Les items

En plus des nouveaux blocs, il y aura aussi de nouveaux items.

Skyroot Tools

Posted Image

Outils en bois céleste. Un peu comme les outils en bois “normal”. Peu puissant et assez fragile.

Holystone Tools

Posted Image

Les outils en pierre céleste. Peu résistant et d’une puissance moyenne. Ils ont cependant une utilité très importante car ils permettent de récupérer de temps en temps des fragments d’Ambrosium quand vous cassez un bloc quel qu’il soit.

Zanite Tools

Posted Image

Outils en zanite.

Une capacité intéressante. Ils ont peu de puissance pour casser les bloc quant-ils viennent d’être crafter mais plus on les utilise et plus leur puissance augmente. À la fin de leur durée de vie, ils sont aussi efficace que le diamant mais pas pour très longtemps (environ 200 blocs).

Gravitite Tools

Posted Image

Un peu comme les outils en diamants. Une durée de vie longue et ils cassent les bloc assez vite.

Capacité très intéressante, en visant un mob avec un de ces outils et en faisant un clic droit un jet de particule va en partir pour mettre “phase” le mob frappé pendant 10 secondes. C’est à dire que pendant 10 secondes le mobs sera dans une dimension différente. Il sera, si l’on peut dire, “inactif”. Par contre faire cela coûte 3 fois plus de vie à l’item que de miner/creuser un bloc.

Skyroot Sticks

Posted Image

Le bâton de bois céleste. Comme le bâton de base, il sert dans la construction de tout les outils quel qu’ils soient.

Skyroot Buckets

Posted ImagePosted Image

Crafté avec du bois céleste ils sont rapidement accessible et peuvent récupérer tout type de liquide sauf la lave (logique, ils sont en bois).

Il semblerait aussi qu’ils puissent récupérer du poison.

Bucket of Poison

Posted Image

Le seau de poison. Se récupère sur une plante nommée Aechor. Attention cette plante vas devenir agressive et vous attaquer si vous la touchez. Le poison ainsi récupéré peut être utilisé pour améliorer les fléchettes réalisées avec les globes d’or. On peut également les enchanter pour obtenir un produit qui vous immunise contre tout poison pendant un certain temps. Utile pour attaquer les Aechors.

Bucket of Remedy

Posted Image

C’est un seau de poison qui a été enchanté avec 2 fragments d’Ambrosium. Il vous met temporairement à l’abri des empoisonnements.

Skyroot Sapling

Posted Image

Les slappings que l’ont ramasse en cassant les feuilles des arbres.

Tout comme les slappings que l’on trouve sur “terre” on peut les replanter pour refaire pousser des arbres.

Golden Oak Sapling

Posted Image

Se ramasse en cassant les feuilles d’or. Assez rare ils permettent de faire pousser des arbres similaire à des chênes aux feuilles dorées.

Le plus compliqué est sans doute d’en trouver au début et après il suffit d’en faire une serre. Mais ce n’est qu’une supposition.

Ambrosium Shard

Posted Image

Fragment d’Ambrosium Ore. Peut être utilisé comme lanterne dans votre main ou pour fabriquer les seules torches qu’il est possible d’avoir dans l’Aether. Permet également de soigner quelques cœurs en cas de besoin.

C’est aussi le seul élément qu’il est possible d’utiliser dans les Enchanteurs pour améliorer les outils ou les réparer.

Ambrosium Torch

Posted Image

Les seules source lumineuse que l’on puisse utiliser dans l’Aether. Elles sont fabriquées à partir de fragment d’Ambrosium.

Attention : Les torches normale ne marche pas dans cette dimension à cause du manque d’oxygène.

Zanite Gemstone

Posted Image

Récupérable en brisant les bloc de zanite. Peut être utilisé pour construire des outils.

Moa Eggs

Posted Image

Œufs de Moas (mob de l’Aether dont je ferais la présentation bientôt). Se trouve en trois couleurs (en fonction de la race du moa qui l’a pondu).

Apparemment ces œufs permettraient de “capturer” des animaux pour les transporter. Mais cela reste à confirmer.

Dart Shooter

Posted Image

L’équivalent des arcs pour l’Aether. C’est en fait une sarbacane.

Cependant les fléchettes ainsi lancées avec ne sont pas soumise à la gravité et iront toujours tout droit jusqu’à rencontrer un obstacle. Très utile pour les tirs à grande distance. Elles se brisent néanmoins contre le haut ou le bas de la map.

Golden Dart

Posted Image

L’équivalant des flèches pour les “Dart Shooter”. Se craft avec une plume, un bâton et un globe d’or et fait moins de dommage qu’une flèche.

Poison Dart

Posted Image

Se craft avec un seau de poison et des fléchettes. Empoisonne le mob touché, le fait aller dans diverses directions et lui cause des dégâts sur la durée.

Enchanted Darts

Posted Image

Dard enchanté. Fait plus de dommage que le d’art en or. L’enchantement se fait dans l'”Enchanteur” avec des fragments d’Ambrosium.

Golden Orb

Posted Image

Se trouve dans les chênes d’or. Permet de crafter les boussoles spécifiques à l’Aether, il semblerait, comme pour les dards.

Aechor Petal

Posted Image

Se récupère sur les Aechor (plante/mob de l’Aether). Permet de nourrir les Moas (Mob).

Keys

Posted Image

D’or, d’argent ou de bronze. Elles permettent d’ouvrir les coffres des donjons. Les items récupérés dans le coffre dépend de la clef  utilisé pour l’ouvrir.

Ces clefs se récupèrent en tuant le boss du donjon.

Blue Music Disk

Posted Image

C’est un disque vert ou jaune que l’on a enchanté. Il est bleu et c’est une musique spéciale pour l’Aether qui en sort.

Voilà pour les différents items que l’on trouvera et utilisera dans cette dimension.

Je mets également une liste de futurs items qui pourraient voir le jour :

– Portal Compass –
– Aerwhale Bladder –
– Swet Drops –
– Leash –
– Gravitite Armour –

Pour le moment il n’y a pas de description concernant ces items. À vous de vous faire une idée de ce que cela pourrait bien être.

Les Mobs

Après les blocs et les items, c’est au tour des mobs de faire leur apparition.

Et qui dit nouvelle dimension veut également dire mobs incroyables.

Et c’est vrai, ces mobs sont vraiment impressionnants.

L’Aerwhales

Comme on peut le voir c’est une sorte de baleine volante (son nom nous l’indique aussi)

C’est un mob pacifique qui flotte dans le ciel et qui se nourri de feuille d’or et de nuage.

On en sait pas plus pour le moment concernant ces mobs.

Les Moas

Bleu ou orange se sont des mobs pacifique que l’on peut apprivoiser.

Pour les apprivoiser il faut leur donner des pétales d’Aechors. Ensuite on peut leur mettre une selle et s’envoler avec pour ce déplacer.

Outre cette fonction plutôt pratique dans un monde aussi volatile, il est possible d’en apprivoiser plusieurs pour en avoir un d’une nouvelle couleur. Les Moas Brun. C’est un croisement entre les Moas Bleu et Orange.

Avec 2 Moas bleu on obtient un Moa Bleu. Avec 2 Moas orange on a 1 orange. Et avec un de chaque couleur c’est un brun que l’on obtient.

Leurs œufs peuvent être récupérés et utilisés de plusieurs manières.

Les Zephyr

Tout comme les Aerwhales ils flottent dans le ciel. Souvent en groupe de 2 ou 3, ils ont la fâcheuse tendance à lancer des boules de glace sur vous quand vous êtes dans leur ligne de mire. Même si ces boules de glace ne vous ferons aucun dégât il est préférable de ne pas se trouver près du bord d’une île quand vous serez touché, car vous serez alors projeté au loin.

Vous pourrez les trouver proche des sommets des grandes îles.

Sentries

Ce sont les gardiens des donjons de l’Aether.

Ils sont passifs si le niveau du donjon est le plus bas. Leur attaque vous fait reculer d’un certain nombre de case sans tenir compte de ce qui se trouve derrière vous, donc attention au vide et aux murs.

Les Swets

Monstre gélatineux du même genre que les slimes. Il ressemble à un gros cube et se déplace en sautant.

Son attaque est simple il vous saute dessus, vous emprisonne et repart en sautant un certain temps avant de disparaître d’un seul coup. Vous vous écrasez donc au sol.

Phygs(Pigasus) Cochon volant

Des cochons volant. Que dire de plus. Ils dropent des plumes quand-ils tombent et quand on les tue, on récupère de la viande.

Il semblerait qu’il soit également possible de leur mettre une scelle dessus.

Voici à quoi ils pourraient ressembler :

Sheepuffs

Des Moutons vivant dans cette dimension. Il a la possibilité de grossir à tel point que l’on ne verrait plus que sa tête et le bout de ses pattes. Par contre il peut sauter plus haut et à ainsi la possibilité de “flotter” entre les îles.

Et comme un mouton normal, quant on le tape il perd sa laine.

Petit aperçut :

Il y a bien d’autres mobs mais tous ne sont pas encore finis ou imagés.

Je vous met ici la liste des mobs présents dans l’Aether :

Aerwhales
Sentries
Guardians
Valkyries
Whirlwinds
Aerbunnies
Sheepuffs
Cockatrice
Moas (Orange, Blue and Brown)
Swets
Flying Pigs
Aechor Plant
King Aerwhale
Boss Mobs (Bronze, Silver and Gold difficulty)

Voilà pour les mobs !

Le Portail !

Un Portail similaire à celui pour le nether mais en glowstone.

Donc un passage obligatoire par le nether avant.

Voilà pour ce dossier !

C’est terminé.

Pour ceux qui veulent plus d’information voici les liens vers les 2 sujets :

[COMING SOON] [Mod] The Aether

et

THE AETHER(ANTI-NETHER)

Thorgrin

Avertissement : ce mod n’est pas encore disponible au téléchargement. Inutile donc de nous demander ou est le lien pour le télécharger. Quand ce mod sera sorti, un article lui sera dédié sur le site internet de minecraft-france.fr.

Merci de votre compréhension.

Pour parler de ce mod merci de vous rendre sur le topic qui lui est réservé.

A propos de thorgrin

aime l'escalade, la voile et l'informatique

27 commentaires

  1. Ez'

    Un très bon article Thorgin, merci. Vraiment hâte que ce mod voit la lumière du jour.

  2. c’est juste magnifique!!

  3. c super!

  4. Trop bon ce mod, mais sera t-il officiel pour minecraft donc dès la 1.6 il sera mis ou c’est un mod comme les autres ?

    merci.

  5. je croie que c’est un mob comme les autre mais notch pense le rajouté celons le résulta je ne suis pas sure

  6. Je connaissais déjà, mais très bonne présentation, et j’ai appris quelques trucs.

  7. @ Ez': merci à toi !

    @matanger : c’est ce que l’on pourrai appeler un “fan mod”. Ce n’est pas fait par notch donc il faudra attendre qu’il soit terminé et qu’il soit joué par énormément de monde pour avoir une chance d’être intégré à minecraft. Et ce n’est certainement pas pour la 1.6 en tout cas. Il faudra attendre au moins 2 voir 3 mois minimum avec de savoir si oui ou non il sera comprit dans une future MAJ.

  8. Il m’a l’air vraiment EX-CE-LLENT

    J’ai hate de l’essayer quand il sera téléchargeable

    J’ai hâte J’ai hâte J’ai hââââââte

  9. sa a laire detre genial merci vivement sa sortie

  10. Ça a juste l’air….AMAZING !

  11. On m’avais dit que Notch préparait le paradis pour minecraft, peut être qu’ils vont s’inspirer du mod ;) Mais a mon avis ce n’est pas encore pour tout de suite.

  12. Notch à déja prevu d’ajouter un nouveau monde parralléle le”skyworld” mais je pense qui ne sera pas trés dévellopé donc ce mod sera utile pour un autre monde en plus de ce “skyworld”

  13. Merci baracudasteak et thorgrin.

  14. Encore quelque chose à traduire :D

    (Pitié. Le texte. Aligné à gauche. Pas centré quand ce n’est pas nécessaire.)

  15. Ca à l’aire d’être un super mod !
    Je voudrais juste savoir quand il sera fin prêt si se serait possible, merci

  16. O M G sans commentaire seulement magnifique !!!!!!! j’ai hate qu’il sorte!!!!

  17. Je pense qu’il sera pour la 1.8 ou peut etre une autre mise a jour.

  18. esquil fait du bruit ?

  19. bonjour à tous,
    je viens d’apprendre que le mod ather sortait
    pendent ce mois sur le forum minecraft j’ai vraiment hâte.

    voici le topic
    http://www.minecraftforum.net/topic/461877-news-about-the-aether-mod/page__p__6155084__hl__aether+__fromsearch__1#entry6155084

  20. re pour ce qui ne sont pas aussi patient je vous conseil un bon aperçu: de 1H24 BON visionnage !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=05UuIRcHUGo

  21. Vite ! Vite !

  22. oua toujour merveilleux l’eather imaginez qu’il soit integre a minecraft dans des futures mises a jour ouaaa

  23. Dommage que le mod ne fut pas mis à jour depuis la 1.1… : (

  24. euuh déja les zephir c est ceux de l aether 1 ils ont changé de texture les oeufs de moa dans l aether 2 ils sont pas orange vert ou bleu mais noir , blanc ou bleu et il n y a plus 1 CD mais 5 maintenant la torche normal est utilisable dans l aether et puis quand on tien l ambrosium shard dans la main sa na JAMAIS fait de lanterne et tu n as meme pas parlé d un seul boss note 2/10

  25. SpookyPowa

    Sinon, tu as regardé la date de l’article ? C’est un aperçu de la V1 de l’Aether…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>