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[Dossier] La Pre-release 1.9

Retrouvez la totalité des nouveautés de la prerelase 1.9 part 4 à la pre release part 1. Cet article est une traduction réalisé par Hyeron de l’article provenant de minecraftforum.net et réalisé par Solaria. Nous avons un peu modifié le contenu pour l’adapter sur Minecraft-France.fr.

Pre-release Part 4 :

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Divers :

  • Le soleil et la lune sont ronds. La lune a désormais des phases.
  • Melon brillant ajouté. Créé à partir de melons et de lingots d’or. Non comestible.
  • De Jeb: La sortie de “The End” est la fin. Puis vous respawnez.
  • Découper un melon vous donne une tranche de melon. Bug.
  • Les skins pour Enderdragons existent.
  • “The End” est le nouveau royaume
  • Peut pas le quitter, il faudra mourir
  • Difficile de quitter “The End” en mode créatif.
  • Les dragons ne sont pas encore disponibles.
  • Le sol se casse en cailloux (cobblestone).
  • Piliers d’obsidienne.
  • Les orbes d’expérience sont noirs.
  • Impossible de construire des portails Nether dans “The End”.
  • Utilisez les Yeux d’Ender sur les ‘portails’ dans les forteresses.
  • Les cartes de The End sont vierges.
  • Grande île flottante.
  • Les lits explosent.
  • L’eau est plaçable.
  • Le melon brillant peut être utilisé pour lancer le brassage de potions.
  • Les enchantements ont à présent des noms.
  • Villages beaucoup plus fréquents ? Manque d’information.
  • Lancer un “Œil d’Ender” vers le ciel pour trouver les forteresses.
  • Les niveaux d’enchantement vont de 1 à 7. L’addition de bibliothèques augmente les niveaux. Jusqu’ici, le rapport est de 1/? (le nombre de drops augmente avec le niveau de l’enchantement. L’éclairage peut augmenter la qualité d’enchantement. À confirmer.)
  • On peut trouver des Enderpearls dons les coffres des forteresses.
  • Les Endermen semblent plus puissants.
  • Les forteresses contiennent davantage de coffres.
  • L’eau gèle plus vite.
  • Pas de bébés animaux. Bug.
  • La table d’enchantement a désormais une infobulle avec son nom en mode créatif.
  • La potion de rapidité a désormais un effet visible sur le joueur.
  • Il est plus facile de faire pivoter les panneaux.
  • On peut attaquer/tuer des mobs à travers le verre.
  • Les épées peuvent recevoir les effets de plusieurs enchantements en même temps.

Melon brillant et pomme brillante :

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Les enchantements :

Screen, d’une épée enchantée

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  • Sword of Featherfall I (Épée de chute de plume)
  • Bane of Arthropods I (Fléau des Arthropodes)
  • Pickaxe of Efficiency I/II (Pioche d’efficacité)
  • Sharpness I (Tranchant)
  • Respiration I
  • Projectile Protection I/II/III/IV (Protection contre les projectiles)
  • Protection I/II/IV
  • Fire Aspect I (Aspect de feu)
  • Efficiency I/II (Efficacité)
  • Unbreaking I/II (Réparation)
  • Fire Protection I (Protection contre le feu)
  • Blast Protection I (Protection contre les explosions)
  • Sword of Looting I (Épée de pillage)
  • Pickaxe of Fortune I (Pioche de Chance/Fortune)
  • Silk Touch I – Lets you mine blocks without breaking them. (Toucher de Soie – permet de miner les blocs sans les casser)

Épée avec enchantement ‘Tranchant I':

  • Effet ‘Fléau des Arthropodes’

Liste des potions transférées depuis la Pre-release 3 :

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Potions positives :

Potion de soin : Bouteille d’eau + Netherwart + Larme de Ghast
(Soin instantané)

Potion de soin : Bouteille d’eau + Netherwart + Larme de Ghast + Poussière de Glowstone
(Soin instantané II)

Potion de santé: Potion bizarre + Melon brillant
(Pas d’infos sur l’effet)

Potion d’éclaboussure: Poudre à canon + potion ?
(Pas d’infos sur l’effet)

Potion de résistance au feu : Bouteille d’eau + Netherwart + Crème de Magma
(Résistance au feu 3:00)

Potion de résistance au feu : Bouteille d’eau + Netherwart + Crème de Magma + Redstone
(Résistance au feu 8:00)

Potion de force : Bouteille d’eau + Netherwart + Blaze Powder
(Force 3:00)

Potion de Force : Bouteille d’eau + Netherwart + Blaze Powder + Redstone
(Force 8:00)

Potion de force : Bouteille d’eau + Netherwart + Blaze Powder + Poussière de Glowstone
(Force II 1:30)

Potion de rapidité : Bouteille d’eau + Netherwart + Sucre
(Vitesse 3:00)

Potion de rapidité : Bouteille d’eau + Netherwart + Sucre + Redstone
(Vitesse 8:00)

Potion de rapidité : Bouteille d’eau + Netherwart + Sucre + Poussière de Glowstone
(Vitesse II 1:30)

Potions négatives :

Poison : Bouteille d’eau + Netherwart + Œil d’Araignée
(Poison 0:45)

Potion de faiblesse : Bouteille d’eau + Netherwart + Œil fermenté
(Faiblesse 1:30)

Potion de lenteur : Bouteille d’eau + Netherwart + Sucre + Œil fermenté
(Lenteur 1:30)

Potions inconnues :

  • Potion banale : Bouteille d’eau + Redstone
  • Potion épaisse : Bouteille d’eau + Poussière de Glowstone
  • Potion bizarre : Bouteille d’eau + Nether Wart

Pre relase part 3

Enderdragons :

L’Œil d’Ender sert à localiser la forteresse où le portail vers The End se trouve *probablement*. Lancez-le en l’air et il retombera à une distance d’environ 5 blocs dans la direction de la forteresse. Utilisez-le trop souvent et il pourra retourner dans The End.
Si on se fie à l’image suivante, il faut le remplir d’Yeux d’Ender pour l’activer.

Portail permettant d’accéder au monde The end :
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Divers :

  • Bébés animaux ! Les parents semblent ‘suivre’ leurs bébés après la naissance. Ne donnent ni loot ni EXP. Animation plus rapide, et ils grandissent. Les agneaux peuvent être tondus. Le temps de croissance semble être d’un jour.
  • Les animaux ont un temps de récupération après la reproduction.
  • On peut seller les porcelets et se promener dessus.
  • Le bug du blé est résolu.
  • Meilleures FPS ? À confirmer.
  • Nombre au-dessus de la barre d’EXP. Niveau ?
  • Spawners à Poisson d’argent dans les donjons.
  • Les chutes de neige cassent les torches.
  • Casser une bibliothèque donne 3 livres.
  • Mini-araignées des mines ont une taille de 1×1 et ne sont pas venimeuses. À confirmer.
  • Œil d’Ender. Ender Pearl + Blaze Powder. Utilité inconnue.
  • On peut “manger” le lait et l’eau.
  • Camembert sur l’écran F3.
  • Naviguez parmi les possibilités avec les touches numérotées. 0 pour revenir en arrière.
  • Bloc de Cristal.
  • Les cannes à pêche peuvent être enchantées.
  • Icône de chaudron.
  • Couleur de l’infobulle des objets : violet. Inventaire par exemple.
  • Épées et arcs moins puissants.
  • Les Endermen font plus de dégâts. À confirmer.
  • Idée de Notch sur les bébés animaux :

L’idée est d’altérer les modèles originaux pour les faire se comporter comme des nouveaux. Ça fonctionne bien. Supposons qu’on veuille faire des vieux animaux, ou des robots, ou autre chose dans le futur. En ayant des muteurs sur les modèles originaux, on peut créer un nouvel animal en ajoutant simplement un nouveau modèle au lieu de quatre (ou un autre chiffre) nouveaux. Mieux encore, pour introduire une nouvelle variante d’animaux, il ne sera plus nécessaire de tous les faire et d’ajouter la variante.

Potions :

  • Établi de brassage. La première étape est de remplir les fioles d’eau.
  • Le lait annule tous les effets.
  • La redstone augemente la durée des potions.
  • La glowstone diminue la durée des potions mais en augmente l’efficacité.
  • Les chaudrons peuvent contenir de l’eau, qui s’évaporera au bout d’un certain temps.
  • Cliquez droit sur les bouteilles d’eau pour en tirer de l’eau. Le niveau d’eau descendra légèrement.
  • Les chaudrons peuvent être déplacés à l’aide de pistons sans perdre d’eau.
  • Ils peuvent être remplis uniquement avec des seaux d’eau. Pas de lave.
  • On peut se mettre dedans ! Les baignoires et éviers sont à présent possibles.
  • On peut les traverser.

L’Établi de brassage s’active en mettant une Nether Wart dans l’emplacement du dessus. Utilisation d’autres objets d'”activation” inconnue.

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Tables d’enchantement :

  • Table d’enchantement animée !
  • Les pages tournent au hasard.
  • Les mots sont censés être aléatoires, et ne veulent rien dire de particulier.
  • Cassez avec une pioche pour la ‘dropper’, sans quoi vous la perdrez pour toujours.
  • On crée une table d’enchantement de cette manière :
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  • Placez des bibliothèques près de la table d’enchantement.
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Portails d’air vers “The End”

  • L’Ender Goo sera un portail vers “The End”, le repaire des mystérieux Endermen et des dangereux Enderdragons. Confirmé par Notch
  • Ne semble pas fonctionner pour le moment.
  • Quelqu’un a également mentionné que le serveur charge un troisième “niveau”, ce qui confirmerait les îles flottantes. Elles ont existé par le passé, et on peut y accéder en hackant, mais aucune idée si Notch a modifié les îles flottantes pour cette mise à jour.
  • La dimension céleste fonctionne comme avant (ça fait longtemps qu’elle est dans le code), mais elle est écrasée par le terrain du monde ‘réel’ si celui-ci est visité en premier. Les chunks sont dans le même dossier et se mélangent.
  • À l’heure actuelle les îles flottantes sont comme le monde normal, mais avec un ciel différent et des nuages beaucoup plus bas (sous terre avec le terrain normal). Le soleil est toujours haut dans le ciel.

Ender Goo :

  • La texture de l’Ender Goo se trouve environ un demi-bloc au-dessus du bloc physique. Elle interagit avec diverses choses, on ne peut la traverser (même si on peut traverser al texture), et on peut s’en servir comme plate-forme.
  • Ressemble à un demi-bloc, mais en très très fin.
  • La partie inférieure a une texture de pierre.
  • Peut être retirée avec de l’eau.
  • Peut être brûlée par la lave.
  • L’Ender Goo sera un portail vers “The End”, la partie des Endermen et des Enderdragons. Confirmé par Notch
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Nouveaux ID’s :

Objets

  • 123 – Établi de brassage
  • 124 – Chaudron
  • 125 – Œil d’Ender

Blocs

  • 116 – Table d’enchantement
  • 117 – Établi de brassage
  • 118 – Chaudron

Screenshots et informations sorties après la prerelease 2 et avant la prerelease 3 :

Bébés animaux ! Ici, un veau. Quelques cochons à l’arrière

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Armure brillante – notez que l’épée est violette.

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Un cercle dans Minecraft…

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Interface de la table d’enchantement.

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Les lettres sont en Alphabet Galactique Standard (SGA)

Le SGA provient de la série de jeux vidéo Commander Keen.

Pre Relase Part 2

Mobs

  • Les animaux se reproduisent ! Utilisez du blé pour les aider. Tenez du blé en main et ils devraient vous suivre. Cela semble être encore un peu buggué. Si vous frappez un animal en chaleur, cela lui coupera ses envies.
  • Les golems de neiges s’entre-attaquent si vous essayez de les faire se reproduire. Attaquent aussi le joueur. Utilisez du blé pour les rendre plus conciliants.
  • Les Endermen prennent maintenant QUATRE coups (non critiques) d’épée en diamant. Les zombies et les pigmen 3.
  • Les Endermen se téléportent maintenant loin de l’eau, mais perdent leur agressivité suite à cela. Ils esquivent aussi les flèches et ne meurent plus au soleil. Nouvel effet sonore probable avec la sortie de la 1.9.
  • Les pigmen donnent parfois de la viande pourrie ou des morceaux d’or, ce n’est plus assuré.
  • Les poules évitent la lave.

Objets

  • Les pommes dorées sont animées.
  • Les pommes dorées donnent un buff de régénération pendant 30 secondes.
  • Les pépites d’or s’appellent officiellement “Gold Nuggets” à présent.
  • Nouveaux objets : bouteille en verre, plusieurs disques, blaze powder, yeux d’araignée, yeux d’araignée fermentés et crème de magma.
  • * Utilités inconnues – les bouteilles sont probablement pour les potions citées sur Twitter mais pas encore intégrées. Peut-être avec la sortie officielle.
  • Les Ender Pearls vous téléportent avec un coût en dégâts quand vous les lancez.
  • Les Ender Pearls ne marchent pas en multi.
  • Les objets peuvent être réparés, comme Notch l’avait dit – combinez deux objets endommagés pour en obtenir un en meilleur état.
  • On ne peut plus récupérer les panneaux en verre après les avoir cassés.
  • Les citrouilles peuvent être “craftées” en 4 graines de citrouille.
  • Le lait annule les effets.

Clôtures

  • Les clôtures de bois se “connectent” à présent aux murs. Les clôtures ne prennent plus que l’espace qu’elles ont l’air de prendre, et s’attachent à tous les blocs solides adjacents. Il est donc possible de passer à travers les clôtures en diagonale.
  • Les plaques de pression placées sur les piquets des clôtures font à présent du bruit quand on marche dessus ou juste à côté. On ne peut placer de plaques de pression sur les clôtures du nether.
  • Les clôtures peuvent être placées comme des blocs normaux.
  • Les clôtures normales et du nether ne peuvent pas être connectées.

Potions

Liste des descriptions et IDs.

ID   Nom (code)          Nom (jeu)                                                                 Description
1       moveSpeed       Speed (vitesse)          Augmente la vitesse de mouvement. Niveaux connus : I, II, III
2       moveSlowdown    Slowness (lenteur)        Diminue la vitesse de mouvement. Niveaux connus : I, II, III
3       digSpeed        Haste (célérité)           Augmente la vitesse de minage. Niveaux connus : I, II, III
4       digSlowDown     Mining Fatigue (fatigue minière)  Diminue la vitesse de minage. Niveaux connus : I, II, III
5       damageBoost     Strength (force)       Augmente les dégâts infligés. Niveaux connus : I, II, III
6       heal            Instant Health (santé instantanée)  Vous soigne régulièrement à grande vitesse. Niveaux connus : I, II, III
7       harm            Instant Damage (dégâts instantanés)  Vous blesse régulièrement à grande vitesse. Niveaux connus : I, II, III
8       jump            Jump Boost (boost de saut)      Augmente la hauteur des sauts (niveau I environ 1.75 blocs, niveau II 2.5 blocs). Niveaux connus : I, II. Note : Le niveau III augmentera la hauteur jusqu’à environ 3.25 blocs avec de légers dégâts de chute, le niveau IV jusqu’à environ 4 blocs.
9       confusion       Nausea (nausée)          L’écran se mettra à bouger, rendant la marche difficile
10      regeneration    Regeneration    Régénère la santé (plus rapidement). Note : apparemment un vieil effet, c’était dans la 1.8
11      resistance      Resistance      Augmente probablement la classe d’armure temporairement.
12      fireResistance  Fire Resistance (résistance au feu) Pas de dégâts de feu, vous prendrez toujours feu, vous pouvez plonger dans la lave (vous ne pouvez pas vous y noyer non plus).
13      waterBreathing  Water Breathing (respiration sous-marine) Souffle infini, les bulles apparaissent toujours mais ne diminuent pas.
14      invisibility    Invisibility    Ne semble rien faire pour le moment, aucun changement visuel et les mobs attaquent toujours.
15      blindness       Blindness (aveuglement)      Comme le brouillard du bedrock, vous ne voyez plus rien passé quelques blocs.
16      nightVision     Night Vision (vision nocturne)    La nuit devient beaucoup plus claire. Ne semble pas affecter les cavernes (à confirmer)
17      hunger          Hunger (faim)         Vieil effet, connu sous le nom “intoxication alimentaire” ou “maladie”. La barre de faim diminue plus rapidement.
18      weakness        Weakness (faiblesse)        L’inverse de force ? Les dégâts infligés diminuent.
19      poison          Poison          Vieil effet. Voir poison sur minecraftwiki. Niveaux connus : I, II.

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Nouvelles recettes :

  • 1 Bâton de Blaze -> 2 Poudres de Blaze
  • Poudre de Blaze + Boule de slime -> Crème de magma
  • Œil d’Araignée + champignon brun + sucre -> Œil d’araignée fermenté

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Exemples de nouvelles clôtures

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Effet et drop de l’araignée bleue

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Donner du blé à un animal générera des cœurs au-dessus de sa tête pendant un court laps de temps.
Rassemblez deux animaux similaires après les avoir nourri, et après quelques secondes un troisième spawnera (du même type). Il n’y a pas de bébés animaux, malheureusement.

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Divers

  • Les slimes “gouttent” à travers le bloc sur lequel ils se trouvent
  • Mode hardcore
  • Le feu de la lave ne vous brûle plus aussi longtemps.
  • Le saut automatique est de retour.
  • F5 est de retour (appuyer deux fois pour voir à la première personne)
  • Les infobulles ont un bord violet.
  • Tag de nom “TESTIFICATE” au-dessus des villageois disparu.
  • Les villages semblent plus grands.
  • Gain d’EXP suite aux sauts retiré.
  • Mode cinématique F8 de retour.
  • Cliquer droit avec une arme = parade.
  • Les Endermen ont 20 points de vie et font 3.5 cœurs de dégâts en normal (au lieu de 2.5)
  • Les araignées ont 8 points de vie
  • Les zombies ont 12 points de vie et font 2 cœurs de dégâts en normal (au lieu de 2.5)
  • Les araignées des cavernes ont 6 points de vie.

Préfixes trouvés dans le jar:

  • mundane (banal)
  • uninteresting (inintéressant)
  • bland (fade)
  • clear (clair)
  • milky (laiteux)
  • diffuse (diffus)
  • artless (ingénu)
  • thin (fine)
  • awkward (gauche)
  • flat (plat)
  • bulky (volumineux)
  • bungling (maladroit)
  • buttered (beurré)
  • smooth (lisse)
  • suave (suave)
  • debonair (débonnaire)
  • thick (épais)
  • elegant (élégant)
  • fancy (fantaisiste)
  • charming (charmant)
  • dashing (craquant)
  • refined (raffiné)
  • cordial (cordial)
  • sparkling (pétillant)
  • potent (puissant)
  • foul (fétide)
  • odorless (inodore)
  • rank (rance)
  • harsh (dur)
  • acrid (âcre)
  • gross (dégoûtant)
  • stinky (puant)

Tous sont classés en tant que potion.prefix.

“potion.prefix.mundane”, “potion.prefix.uninteresting”, ….

Ce qui pourrait signifier qu’ils ne servent qu’aux potions, à moins qu’ils ne soient génériques et puissent être appliqués à d’autres améliorations (puisque ça marche aussi avec les potions)

Nouveaux ID’s et disques – Prerelease 2 :

Nouveaux IDs

  • 117 – Potion
  • 118 – Bouteille en verre
  • 119 – Œil d’Araignée
  • 120 – Œil d’araignée fermenté
  • 121 – Poudre de Blaze
  • 122 – Crème de Magma

Nouveaux ID’s des CD/enregistrements

  • 2002 – Blocks
  •  2003 – Chirp
  •  2004 – Far
  •  2005 – Mall
  •  2006 – Mellohi
  •  2007 – Stal
  •  2008 – Strad
  •  2009 – Ward
  •  2010 – 11

Pre release Part 1

Effets :

  • Les blocs sous l’eau/sous la lave “gouttent” dans la grotte/le tunnel situé en dessous
  • Les arbres ont moins de feuilles en altitude.
  • L’herbe donne plus de graines.
  • La lave coule plus vite.
  • On ne peut plus sauter indéfiniment en laissant la barre d’espacement enfoncée.
  • Lits de rivières asséchées dans les biomes de plaines.
  • Les animaux ne se reproduisent pas.
  • Les graines de citrouilles sont de retour dans les coffres des donjons !
  • Beaucoup de retours au sujet de méga-océans.
  • Les valeurs des armures sont à présent déterminées différemment.
  • Les roses sont de retour.
  • Les pousses droppent moins souvent.

Biomes Champignons

  • Les biomes champignons SONT des îles.
  • Les vaches sont “infectées” par les champignons.
  • Tondre une vache champignon donne 2-5 champignons rouges, ainsi qu’une vache normale.
  • D’après l’image, un nouveau type d’herbe ?
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Île Champignon : biome chaud. Pluie fréquente. Relativement montagneux. Base du terrain à peu près au niveau de la mer.
Rivage d’Île Champignon : biome chaud. Pluie fréquente. Terrain plat. Base du terrain loin sous le niveau de la mer (identique aux océans).

Les biomes Île Champignon apparaissent au milieu de biomes Rivage d’Île Champignon. Ceux-ci sont toutefois sous l’eau, ce qui les fait ressembler à des Océans. Le bloc le plus haut de ces biomes est un bloc “mycel” (voir plus bas). Pas de monstres, d’animaux, de poulpes dans ces biomes EXCEPTÉ les vaches champignon.

 

Biome de Neige

  • Plus rares
  • Bonhomme de neige ! Fabriqué avec deux blocs de neige puis en PLAÇANT (pas en crafting) une citrouille dessus. Pas de certitude sur un bonhomme de neige sans tête de citrouille. Ils combattent les mobs “méchants”. Droppent des boules de neige.
  • Les bonshommes de neige fonctionnent dans le Nether (bug ? À confirmer)
  • La neige se pose à présent sur la glace.

Océan gelé : biome froid. Pluie occasionnelle. Relativement montagneux. Base du terrain loin sous le niveau de la mer. Aucun animal ne spawne dans ce biome.

Rivière gelée : biome froid. Pluie occasionnelle. Terrain plat. Base du terrain légèrement sous le niveau de la mer. Aucun animal ne spawne dans ce biome.

Plaines de Glace : Voir plaines, mais il s’agit d’un biome froid.

Montagnes enneigées : voir collines extrêmes, mais il s’agit d’un biome froid.

Marais :

  • Nénuphars – on les prend en les frappant au poing. On les place à côté d’autres nénuphars ou blocs de surface. Ils sont gris quand on les prend – bug ?
  • Herbe plus sombre – nouvelle texture pour les marais
  • Eau plus sombre aux alentours des marais

Villages :

  • Moines – prêtre habillé de blanc
  • D’autres skins signalées – tabliers et rose ?
  • Le dossier mobs a 6 textures différentes pour les villageois (boucher, fermier, bibliothécaire, prêtre, forgeron et villageois).

Nether

  • Brique du Nether
  • Clôture du Nether
  • Escaliers du Nether
  • Forteresse du Nether
  • Slimes du Nether
  • Mob “Blaze”
  • Nether Dungeons (Same a netherholds?)
  • Netherwart – plante du nether (champignon ? Besoin d’être clarifié)
  • Les ghasts tirent des “bombes”.
  • Nouveaux sons pour les cochons zombies et les ghasts (à confirmer)
  • Les cochons zombies droppent de la chair en décomposition et des pépites d’or (craft 3×3 = lingot d’or)
  • Les ghasts droppent des larmes – utilité inconnue
  • Les blazes droppent des bâtons de blaze – utilité inconnue.

Nouveaux ID’s – Prerelease 1 :

Nouveaux ID’s

  • mn.class (Block.class)


Nouveaux blocs :

 

  • ID 110 – “mycel” – Apparemment lié aux villages, ressemble soit à de l’herbe, soit à de la neige. Si les sons étaient mis à jour, il jouerait apparemment une espèce de mélodie quand le joueur en serait proche ou marcherait dessus.
  • ID 111 – Nénuphar
  • ID 112 – Brique du Nether
  • ID 113 – Clôture du Nether
  • ID 114 – Escaliers en brique du Nether
  • ID 115 – Nether Stalk (espèce de plante qui pousse sur le soulsand et apparaît dans les forteresses du Nether)

ue.class (Item.class)

Nouveaux objets :

 

  • ID 369 – Bâton de Blaze
  • ID 370 – Larme de ghast
  • ID 371 – “Pépite d’or”
  • ID 372 – Graines de Nether Stalk

wt.class (BiomeGenBase.class)

Nouveaux Biomes :

 

  • ID 10 – Océan gelé
  • ID 11 – Rivière gelée
  • ID 12 – Plaines de glace
  • ID 13 – Montagnes enneigées
  • ID 14 – Île Champignon
  • ID 15 – Rivage d’Île Champignon

La fréquence de spawn des Endermen est diminuée de moitié.

vx.class (EntityList.class)

Nouveaux mobs :

  • ID 13 – Petite boule de feu
  • ID 61 – Slime de lave
  • ID 62 – Blaze
  • ID 96 – Vache Champignon
  • ID 97 – Bonhomme de neige
  • ID 120 – Villageois

Voilà pour la traduction de l’ensemble des pre-release 1 à 4. Merci à Hyeron pour avoir pris le temps de le faire !

Cet article a ete lu 449 fois, merci !

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6 Réponses

  1. Selandron
    Selandron à |

    Et bien sacré liste de nouveauté!
    Notch et son équipe font du bon boulot! Peut-être qu’ils se sont rendus compte qu’ils étaient en retard pour la sortie prévue de Minecraft 2.0 ^^
    Enfin bref toujours est il que cette maj va être la plus importante depuis bien longtemps (depuis le début même je crois…)

    (0)
  2. juloo65
    juloo65 à |

    certaines choses sont dites plusieurs fois

    (0)
  3. Chrisfly81
    Chrisfly81 à |

    Vous devriez ajouter ce tuto sur le potions ;)
    http://www.youtube.com/watch?v=DzdhXxj7Qbo
    Sinon c’est complet, merci :)

    (0)
  4. Niverton
    Niverton à |

    Comme le dit juloo65 certaines choses sont dites à plusieurs endroits, et certaines se contredisent ;)
    Je sais que vu la longueur du pavé ça va être dur à corriger, mais petit bout par petits bout ça devrait aller, non ?

    (0)
  5. Ez'
    Ez' à |

    C’est normal, nous parlons des nouveautés qu’il y a eu dans la pre release 1, ensuite de la 2 etc Mais par exemple dans la 3, il change une chose qui était dans la 2. Considérez ce dossier comme un historique.

    (0)
  6. minecraftgame85
    minecraftgame85 à |

    Beaucoup de changement. Beaucoup de rajout
    peut-être même un peut trop !

    (0)