Découvrir Minecraft

Logo minecraft

Bienvenue sur Minecraft-France cher visiteur ! Si tu es sur cette page, c’est que tu te demandes sûrement ce qu’est Minecraft, ou alors que tu as juste envie d’en savoir un petit peu plus sur ce jeu qui fait tant parler de lui. C’est ce que nous allons voir ici.

 Pour commencer, Minecraft c’est quoi ? 

Minecraft est un jeu réalisé par Markus Persson alias Notch dévoilé en Mai 2009 sur YouTube. Il s’agit d’un jeu en 3 dimensions de type sandbox où vous pourrez jouer seul, avec vos amis ou alors avec d’autres joueurs sur internet. Son principe est assez simple à comprendre, le monde est composé entièrement de cubes que vous pouvez détruire, déplacer ou alors transformer. Dès que vous débutez une partie, une map se générera aléatoirement, présentant divers paysages qu’on appelle biomes tel que le désert, la jungle, les montagnes, les prairies, etc.

Votre personnage arrivera donc dans ce monde inconnu et vous allez devoir apprendre à collecter des ressources pour évoluer et pouvoir vous défendre des monstres hostiles qui apparaissent la nuit. Les principales activités dans Minecraft sont l’extraction de minerais, la lutte contre les monstres hostiles, et la conception de blocs ainsi que de nouveaux outils en réunissant diverses ressources trouvées.

Il existe 3 modes de jeu dans Minecraft. Il y a la version survie qui est donc présentée ci-dessus restant l’un des modes de jeu le plus utilisé,  la version creative qui elle, permet de créer des structures gigantesques, des créations parfois artistiques et autres œuvres de pixel art avec la possibilité d’utiliser tous les blocs et objets du jeu. La version multijoueur quant à elle, permet de jouer avec d’autres joueur en ligne.

Pour vous donner une idée, voici à quoi ressemble Minecraft une fois en jeu :

Minecraft Paysage

Au premier regard, beaucoup de personnes trouvent le jeu “moche”, mais avec le temps, vous allez apprendre à aimer ces cubes et trouver par la suite ce jeu magnifique et pour ceux qui ont vraiment du mal avec les graphismes, il existe de nombreux packs de textures permettant de modifier la totalité des graphismes de Minecraft.

Il faut savoir que Minecraft ayant connu un franc succès, Notch développa son entreprise Mojang qui, aujourd’hui, a plusieurs jeux à son actif, tel que Cobalt, Scrolls, 0x10c, etc.

Aujourd’hui, Notch ne s’occupe plus de Minecraft préférant déléguer la tâche du développement à Jeb en le nommant chef d’équipe en Décembre 2011. Depuis cette date, Jeb continue avec son équipe à développer des mises à jours toutes les semaines tandis que Notch s’occupe à présent de son futur jeu ox10c. Voici des photos de l’équipe Mojang pour les curieux:

20121127_mojang

q3EZ8

Passons maintenant au sujet qui fâche souvent les plus jeunes.

Combien coûte Minecraft ?

Minecraft n’est malheureusement pas gratuit, il est au prix de 19 € 95 et il faudra obligatoirement payer par carte bleue sur le site officiel Minecraft.net pour se procurer le jeu. Pour plus d’infos à ce sujet, je vous invite à consulter notre guide pour se procurer Minecraft. Il existe également une démo permettant de l’essayer gratuitement afin de vous faire une idée du jeu.

Minecraft, une grosse communauté :

Il faut savoir que Minecraft possède une très grosse communauté, que se soit en France ou ailleurs dans le monde et qui dit grande communauté, dit énormément de partages. Minecraft permet aux joueurs de modifier le jeu permettant ainsi de développer des mods ajoutant du nouveau contenu dans Minecraft, des packs de textures améliorant les graphismes ou de jouer sur des maps réalisées par d’autres personnes. Chacun pourra donc ajouter son grain de sel et le faire partager aux autres !

Voilà qui conclu le résumé de ce qu’est Minecraft.

Cet article a ete lu 8,281 fois, merci !