Accueil / Astuces / Changer son Game Mode
Tuto1

Changer son Game Mode

Depuis la Beta 1.8 de Minecraft, le choix du Game Mode s’effectue au lancement de votre partie, et n’est plus changeable une fois votre map débutée. Aujourd’hui, je vais vous apprendre à passer d’une map Creative à une map Survival et vice-versa. Tout d’abord , il vous faut l’outil : NBTedit

1. Dans un premier temps téléchargez NBTedit. (lien en bas de l’article)

2. Il faut ensuite rendre visibles les dossiers et fichiers cachés. Pour cela, rendez vous dans Outils >  Options des dossiers.

3. Puis sélectionnez  «Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés».

4. Ensuite, ouvrez l’outil NBTedit, faites Fichier > Ouvrir et allez dans : C:\Users\Vous\AppData\Roaming\.minecraft\Votre map\ et ouvrez le fichier “level.dat”.

 

5. Pour finir, NBTedit ouvrira donc votre level.dat, double cliquez sur “Data: x entries” . Sélectionnez “Game Type“, double cliquez dessus. Pour que votre map passe en creative tapez 1, et tapez 0 pour la mettre en survival. N’oubliez pas de valider avec Enter. Pour finir, sauvegardez (File > Save [Ctrl+s]).

Ainsi, vous pouvez facilement passer d’un Game Mode à l’autre.

Téléchargement

NBTedit

Topic Original

A propos de Swoonix

Suivez moi sur Twitter : @Swoonix ! Chef d'équipe du site Minecraft-France.fr

31 commentaires

  1. sa ne sert plus a rien maintenant car avec la 1.3.1 on peut changer de mode en solo comme en multijoueur .

  2. Peu utile depuis le passage en serveur de la 1.3 avec les commandes admin mais pratique pour les versions antérieures.

  3. too many item est beaucoup plus facile avec la case C pour créative ou survival et vise versa

  4. Super bien mais…Maintenent ya beaucoup de gens sur la 1.3.1,par-contre sa peut plaire au personne qui vont dans la 1.8.1 (d’ailleur je ne c’est pas pourquoi il s’y vont) mais sinon cette article est tres bien :)

  5. O_o C’est bien mais il y a trop de chose a faire rien que pour changer son gamemode.
    et puis il y a d’autre option plus rapide tel que…
    1.Toomanyitems !
    2.La commande 1.3 (/gamemode)
    Et j’en passe.
    mais sinon pour les aventure qui se passent 1.0 sa peut étre utile =D

  6. Merci sa m’aide beaucoup.

  7. merci sa fait long temps que je cherchez set astuce super merci

  8. Too many items n’est pas plus pratique ?

  9. Avec se logiciel c’est assser simple mais je préfère TooManyItems ou encore SinglePlayerCommende qui sont beaucoup plus simple.

  10. je connaissait deja et c’est super

  11. Ce tuto est bien mais il aurait fallut le poster avant la 1.3 par e qu’avec les commandes on peut le faire n’importe quand

  12. Je trouve personnellement que Too Many Item est bien plus rapide et facile

  13. C’est l’un des moyens pour changer son mode de jeu , certes un peu complex mais qui marche , il éxiste aussi 2 moyens ( a ma connaissance):
    – toomanyitems on peut changer en un clic son gamemode , vous le connaissez tous :D .

    -cocher la case “triche” lors de la création d’un monde , ce qui vous permettra de vers par la suite la commande /gamemode 1 ou 0 (1 créative 0 survival)

  14. On peut aussi passer en hardcore ou en mode aventure?

  15. je préfere quand même toomanyitems

  16. J’ai fait une vidéo dessus si vous voulez l’URL

  17. Ce qui est très intéressant avec cet outil, c’est que l’on peut éditer n’importe que fichier NBT, ce qui peut s’avérer très pratique, ne serait-ce que pour modifier des informations tiers, je pense notamment à la liste de serveurs si je ne me trompe pas.

  18. ce logiciel ne sert a rien depuis la 1.3 puisqu’on peut modifier le gamemode avec les commandes de serveur et puis TMI va plus vite en un clique c fait

  19. Ce logiciel peut changer le mode de jeu des maps infèrieur à la 1.3.1 et pas les snapshots lien : http://www.mediafire.com/?bkanfe923fv52pb
    Il peut que basculer les maps Creative/survival et vice versa.

  20. J’écris ça pour les petits nouveaux, certes la 1.3 le permet mais si vous n’activez pas le cheat et si vous n’utilisez aucun mod ( TooManyItems ) . Donc cette astuce est déstinée aux puristes et aux nouveaux qui n’ont pas encore de mod.

  21. Tout t’a fais d’acore avec toi …. enfin de mon avis, cette article est parfaitement inutile … sauf pour s’eu que aime bien se casser la tète. Et même si on oublie d’activer le mod “console” avec la 1.3.1 il y aura toujours une version de too many item compatible.

  22. il y a aussi Minecraft Gametype Changer qui est plus facile d’utilisation ^^

  23. Ben peut etre que si, par erreur, tu as une map sans cheats activés , tu peux les activer par le biais de ce logiciel.

  24. pour les cheats non activées alors comme pour une map téléchargée…

  25. Grâce à cette astuce on peut aussi changer son point de spawn.

  26. Je ne suis pas d’accord, tout le monde n’a pas “TooManyItems” pour des raisons quelconque (reste fidèle au “no cheat”). Ceci peu permettre à certain à convertir leur ancienne “Map” pour pouvoir avoir certaine commande qui sont maintenant disponible avec la nouvelle version de Minecraft sans pour autant installer des “Mode” ou autre. Bref, pour ma part je ne trouve pas que ce Topique sois “inutile comme certains peuvent le dire … sur ce bonne journée.

  27. Je préfère de changer le gamemode avec TooManyItems,c’est plus rapide et plus simple…

  28. Je suis pas d’accord. Si tu ne veux pas avoir les cheats activés et donc pas de too many items et que par exemple la touche sneak te lâche et tu tombe dans le néant.. ça peut être pratique. et pour les maps que tu télécharge, pour les retoucher ou autre, ça peut être vachement utile.

  29. Comment faire avec, si on a pas activer les cheat au depart et que apres on veut les active (quand je dit cheat c’est la barre de commande) ?

  30. Creeper pas content

    Depuis quelques temps, on peux faire beaucoups plus facile : “/gamemode ”
    0=Survival
    1=Creative
    2=Adventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>